Pour lutter contre l’inflation, les Hyper U et Super U annoncent la vente à prix coûtant de 150 produits du quotidien, à partir du 1er février.
Dans le cadre du projet gouvernemental de “panier anti-inflation” pour le 1er mars auquel ils travaillent, les Hyper U et Super U ont décidé de lancer le dispositif de 150 produits U à prix coûtant sans attendre, et ce dès le 1er février et pour une durée indéterminée, pour agir en faveur du pouvoir d’achat des consommateurs dans un contexte de baisse des volumes qui s’accélère. Cette vaste liste se compose des produits du quotidien les plus achetés par nos clients, comprenant à la fois des produits frais et d’épicerie, mais aussi des produits des rayons liquides, bio, entretien, beauté et santé. Elle comprend la cinquantaine de produits qui ont jusqu’ici fait l’objet d’échanges avec le gouvernement qui se poursuivent.
Un renforcement des engagements existants
Cette annonce inédite vient renforcer les différentes initiatives mises en place par l’enseigne. Depuis près de deux ans, les Magasins U commercialisent 4 fruits et légumes à prix coûtant chaque semaine, une mesure qui illustre parfaitement la défense de valeurs fortes et de prix bas par l’enseigne. Pour lutter contre la hausse des prix, les Magasins U ont particulièrement accentué leurs offres promotionnelles ainsi que les avantages de leur carte de fidélité ces derniers mois. Ces actions visent à soulager le pouvoir d’achat des ménages et à limiter les effets de l’inflation sur leur consommation dans un contexte rempli d’incertitudes. “Système U prend une mesure d’ampleur pour accompagner les Français dans ce contexte marqué par l’inflation. Au-delà de cette liste de 150 produits U, nous voulons témoigner aux Français notre action sans faille en faveur de la préservation de leur pouvoir d’achat. Avec cette annonce inédite et massive, c’est tous leurs besoins quotidiens qui sont couverts face à la hausse des prix”, déclare Dominique Schelcher, président de Système U.