L’enseigne nationale spécialisée bio So.bio lance une campagne institutionnelle vidéo qui met en scène toutes ses parties prenantes en valorisant les relations de proximité qu’elle contribue à créer.
L’enseigne So.bio lance sa nouvelle plateforme de marque à l’occasion de son dix-septième anniversaire et dévoile son nouveau positionnement centré autour du lien social. Pour asseoir son identité, l’enseigne déploie une campagne institutionnelle déclinée par la suite en vidéos, qui incarne toutes les parties prenantes de la marque. Des épisodes, réalisés par l’agence Noise Gate Agency, racontent avec authenticité et sincérité le lien qui unit chaque protagoniste à la marque, dans une série appelée “Rencontre avec”. So.bio met ainsi en scène Pascal, éleveur d’agneaux à Saint-Antoine-sur l’Isle en Gironde, Bernadette une cliente habituée d’un de ses magasins, Magali gestionnaire Fruits & Légumes à Toulouse et passionnée par son métier, Vincent, responsable de l’équipe sourcing qui se rend sur les exploitations des producteurs locaux pour dénicher les meilleurs produits en circuit court, ou encore Maria une cliente, adepte des conseils bien-être des naturopathes du rayon santé & beauté.
Une campagne en trois temps
Cette campagne sera dévoilée sur le web et sur les réseaux sociaux à partir du 22 septembre et se décline en trois vagues jusqu’à la fin de l’année :
● Du 22 septembre au 27 septembre : lancement de la campagne institutionnelle (campagne web et social media, affichage en magasin, déploiement de la nouvelle identité sur les réseaux sociaux).
● Du 28 septembre au 09 octobre : campagne anniversaire de So.bio avec opération promotionnelle.
● A partir du 10 octobre : lancement de la campagne de preuves illustrant le lien, par le biais de la diffusion des cinq épisodes “Rencontre avec”. Un nouvel épisode sera mis en ligne toutes les deux semaines jusqu’à la fin de l’année.
L’enseigne poursuit son développement
Créée en 2005 en Gironde, So.bio regroupe près de quatre-vingts magasins. L’enseigne, qui fête ses 17 ans à partir du 28 septembre, ouvrira son nouveau magasin en petite couronne parisienne le 6 octobre prochain à Rueil-Malmaison. Forte d’une trentaine de magasins ouverts ces deux dernières années, So.bio poursuit son engagement sur le territoire, aux côtés des agriculteurs, des producteurs locaux et régionaux Bio. L’enseigne leur garantit ainsi des débouchés et un niveau de rémunération juste. Les équipes de l’enseigne n’hésitent pas à soutenir de nouveaux projets agricoles ou agroalimentaires. Ce développement se poursuit en gardant une présence particulièrement forte en zone péri-urbaine, dans lesquelles sont implantés la majorité des magasins So.bio. Ce choix est motivé par la volonté d’offrir à tous l’accès à des produits bio de qualité.