En collaboration avec franprix et Carrefour, Vinted lance ses premières consignes à Paris.
Vinted, la plateforme européenne de vente en ligne de vêtements et articles lifestyle de seconde main entre particuliers, lance ses premières consignes en France, en région parisienne. Pour cela, la licorne lituanienne s’appuie sur des partenariats avec deux enseignes : franprix et Carrefour.
Les premières consignes seront déployées d’ici fin juin dans Paris et ses environs (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne). Elles seront identifiables grâce au logo Vinted Go, nouvelle entité du groupe Vinted dédiée au développement de solutions de livraison pratiques, avec une ambition à long terme de réduire l’impact de la livraison des colis sur l’environnement.
Partenariat avec franprix et Carrefour
Pour ce nouveau service de livraison, la plateforme a noué un partenariat avec franprix et Carrefour afin de rendre la livraison d’articles de seconde main plus simple pour les habitants de la région parisienne. Ce nouveau service a également pour objectif de réduire l’impact logistique des derniers kilomètres pour les échanges entre particuliers, encourageant davantage les envois et retraits via des points de collecte. Selon Vinted, privilégier un envoi par des points de dépôt et retrait (PUDO – pick-up and drop-off) peut réduire les émissions de CO2 par rapport à une livraison à domicile.
Concrètement, cette solution de livraison figurera parmi les options disponibles lors de l’achat ou de la vente, sur Vinted, d’articles depuis et à destination de Paris et ses environs. Le vendeur pourra imprimer l’étiquette de son colis directement via les consignes. La livraison s’effectuera dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés, et par véhicules électriques en région parisienne. Un SMS ainsi qu’un email seront envoyés à l’acheteur pour l’informer de l’arrivée de son colis.