Pour accélérer son développement, l’enseigne spécialisée dans la bio va ouvrir une trentaine de magasins en franchise et recherche des porteurs de projets.
Rachetée en 2018 par Carrefour, l’enseigne So.bio va ouvrir une trentaine de magasins cette année en franchise et recherche des porteurs de projets, en particulier dans les Hauts-de-France et le Grand-Est. Depuis son ouverture à la franchise en 2020, So.bio est passé d’une vingtaine de points de vente à près de 70 aujourd’hui.
Un accompagnement pour tous
« Nous sommes capables d’accompagner nos porteurs de projet pour ouvrir un magasin en 6 à 9 mois », souligne Elisa Mollen, responsable du développement. Un accompagnement qui passe par « une formation interne bien rodée qui leur permet de s’imprégner de la culture d’entreprise », ajoute-t-elle. Les franchisés disposent, en effet, d’une formation de 3 à 8 semaines, intégrée au sein de leur droit d’entrée (1% du CA HT de l’année, avec un acompte minimum de 25K€ à la signature du contrat de franchise). L’accès comprend, également, une redevance d’enseigne et de savoir-faire de 1,5% du CA HT au trimestre, et une redevance de communication de 1% du CA HT au trimestre.