Désireux de proposer plus de services à ses clients, le groupe Carrefour va déployer des consignes supplémentaires afin de fluidifier le parcours client, et jouer la complémentarité avec le e-commerce.
Dans le prolongement de son partenariat avec Pickup, filiale du groupe La Poste, Carrefour annonce le déploiement de plus de 400 consignes automatiques de retrait colis partout en France. On pourra trouver ces points relais à partir de septembre prochain, dans les trois formats de magasins Carrefour (hypers, markets et magasins de proximité).
Un mode de retrait rapide et sécurisé
Les consignes seront placées à l’entrée des magasins. Ainsi, les clients pourront retirer rapidement et de manière autonome leurs colis Colissimo, Chronopost, commandés sur l’un des 10 000 sites e-commerce proposant le réseau de points Pickup. Cette solution innovante permet le retrait d’un colis en quelques secondes, sans contact, sans file d’attente et de manière sécurisée, car les consignes sont équipées de casiers à ouverture par code unique transmis au destinataire du colis.
En complément, les clients pourront déposer leurs colis de relais à relais (Shop2Shop by Chronopost) et effectuer leurs retours e-commerce à l’accueil des magasins. Ce nouveau service vise à améliorer, faciliter et fluidifier le parcours client. Un test, effectué depuis mars 2021, à l’hypermarché de Saint-Denis a été mené avec succès. “Cette annonce témoigne de la complémentarité des services que Carrefour et Pickup peuvent proposer aux consommateurs. Grâce à notre maillage territorial, nous souhaitons être toujours plus proche de nos clients en leur donnant accès à des services qui facilitent leur quotidien.” affirme Jean-Baptiste Prévoteau, directeur services marchands de Carrefour France.