Marionnaud a ouvert son premier salon de coiffure dans son magasin de Vincennes ; une boutique pensée comme un tout nouvel espace beauté réunissant dans un même lieu : point de vente et de conseils, institut et salon de coiffure. Pour compléter le parcours client, Marionnaud a créé un corner dédié à ces nouvelles marques dans le magasin pour permettre de poursuivre l’expérience capillaire professionnelle à la maison.Cette ouverture de « Marionnaud Salon » s’inscrit dans la stratégie globale de l’enseigne d’affirmer son expertise sur toutes les catégories du soin. Pour cela, Marionnaud s’est associé au leader du marché des soins professionnels capillaires, en proposant notamment des marques comme Kérastase, Shu Uemura, ou encore L’Oréal Professionnel.
Une expérience omnicanale complète
Chaque prestation a été pensée comme un véritable rituel de beauté qui débute par un diagnostic de cheveux afin de proposer un service sur mesure. Les experts coiffeurs recommandent ainsi les soins les plus techniques et adaptés pour sublimer tous les styles et tous les types de cheveux. Les prestations proposées visent à répondre à toutes les envies des clients, en apportant toujours l’attention et le sens du service caractéristiques de l’enseigne.
A la carte, une sélection de prestations innovantes et pointues :
- le Rituel Détente Kérastase – comprenant le bain, le masque et le texturisant de la marque
- le « fusio scrub » – un soin gommant, lavant et traitant.
- ainsi qu’une large variété de colorations et balayages. Du « make-up racines » au « flash » (effet soleil), sans oublier les TieDye.
Au-delà des soins, un service express de Styling est proposé : coiffure rapide et coiffage au steampod – incontournable lisseur professionnel – pour répondre au style de vie urbain.
Dans le cadre de la stratégie de digitalisation et d’omnicanalité de l’enseigne, les marques Kérastase, Steampod, Shu Uemura, Redken & L’Oréal Professionnel sont également disponibles en ligne sur le site www.marionnaud.fr dans un nouvel espace dédié qui inclut également le diagnostic cheveux et des conseils d’experts.
Ce nouveau projet « Marionnaud Salon » s’inscrit aussi dans la plateforme de services à distance « Allo Boutique » de l’enseigne : il sera désormais possible de prendre rendez-vous en ligne comme par téléphone et également d’acheter les produits sur le site marionnaud.fr en choisissant une Livraison Express Verte directement à la maison ou en Click&Collect express en magasin.