Glovo, start-up de livraison à la demande basée à Barcelone, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait conclu un partenariat avec Pernod Ricard, le deuxième producteur mondial de vins et spiritueux, pour développer davantage sa catégorie de boissons. L’accord couvrira l’ensemble des 22 marchés de Glovo en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique Latine.
«La qualité de service de Glovo, son engagement à garantir que les produits sont livrés uniquement aux adultes en âge légal de boire et leur expansion internationale rapide offrent un moyen pratique pour des millions de consommateurs potentiels de se faire livrer à domicile leurs marques préférées telles que la vodka Absolut, l’Irish Whiskey Jameson ou la tequila Olmeca dans de nombreuses villes du monde », a déclaré Pierre-Yves Calloc’h, directeur de l’accélération numérique chez Pernod Ricard.
Le marché de la livraison à la demande de boissons alcoolisées connaît une croissance rapide, 72% des spiritueux étant désormais consommés hors commerce et à domicile. En conséquence, le partenariat entre Glovo et Pernod Ricard est conçu pour offrir une large gamme de produits haut de gamme, une expérience efficiente, efficace et pratique pour les consommateurs majeurs.
Le service de boissons de Glovo est identique à sa livraison de nourriture et d’épicerie avec des clients capables de parcourir une sélection de vins, spiritueux, bières et bières blondes depuis l’application. Les coursiers de l’entreprise collecteront les achats et les livreront directement aux consommateurs. Cependant, en ce qui concerne les boissons alcoolisées, les coursiers ont été et continueront d’être formés pour identifier les clients qui semblent être mineurs au moment de la livraison. «Nous sommes très fiers de nous associer à Pernod Ricard, l’une des plus grandes sociétés de boissons au monde. Ils sont le partenaire idéal pour nous et nous aideront à élargir notre catégorie de boissons. Chez Glovo, nous cherchons toujours à nous associer à des chefs de catégorie qui complètent nos offres d’épicerie et partagent notre ambition de rendre les achats plus pratiques que jamais pour le client. », ajoute Oscar Pierre, PDG et co-fondateur de Glovo.