L’enseigne danoise Normal s’apprête à s’implanter en France. Après avoir ouvert plus de 100 magasins à travers trois nouveaux marchés en seulement 18 mois, l’aventure se poursuit à Paris où l’enseigne ouvrira ses premiers magasins mi-août. Normal offre à ses clients des articles normaux à des prix anormalement bas. En six ans, ce concept de boutiques originales a connu un grand succès et compte aujourd’hui plus de 200 magasins à travers la Scandinavie et les Pays-Bas.
Le premier magasin parisien va ouvrir ses portes le 16 août 2019 au centre commercial Passage du Havre à Paris, et va être suivi par deux autres ouvertures en banlieue parisienne la même semaine. Paris a été choisie comme première ville française pour l’ouverture de Normal en France : “Paris est une métropole qui rassemble les parisiens, une large communauté étudiante, des touristes, et des entreprises. C’est très attrayant pour nous, et Paris était un choix évident” a déclaré Torben Mouritsen, PDG de Normal. “Nous voulions vraiment tester notre concept en dehors de la Scandinavie. Après un an d’activité aux Pays-Bas et quatre nouveaux magasins, nous sommes ravis de nous lancer dans un autre pays européen”, ajoute le chef d’entreprise.
Absence d’intermédiaires coûteux
Normal se différencie des autres distributeurs en commercialisant et vendant des produits normaux à des prix bas et constants. “Nous proposons une large gamme de produits de marque autour des produits d’entretien, des produits de beauté et d’hygiène, ainsi que de nombreux autres produits du quotidien. Tous sont bien connus et déjà présents dans les salles de bains, les cuisines et les placards chez beaucoup d’entre nous, comme L’Oréal, Gillette, Colgate ou encore Ajax. Chez Normal, les consommateurs pourront généralement acheter ces produits à des prix inférieurs de 30 à 50% au prix du marché“, explique Torben Mouritsen.
L’enseigne dispose d’un avantage concurrentiel car la chaîne propose des prix considérablement moindres pour des produits de marque. Ceci est possible grâce à l’approvisionnement des produits auprès de fournisseurs répartis dans toute l’Union Européenne. Tous les produits sont achetés au meilleur prix et en évitant les intermédiaires coûteux.
Expérience d’achat ludique et passionnante
Normal ne se limite pas aux prix bas et constants sur les produits de marque. Les magasins offrent également une expérience d’achat sans cesse renouvelée grâce à l’arrivée permanente de nouveautés. Les clients trouveront également des produits originaux et célèbres qu’ils auront peut-être vus dans une série américaine ou ailleurs. “Notre objectif est de donner à nos clients une expérience unique chaque fois qu’ils se rendent dans l’un de nos magasins. C’est pourquoi nous continuons de proposer des nouveaux produits, en plus de l’assortiment permanent, afin que nos clients redécouvrent nos magasins de façon intéressante et amusante à chacune de leurs visites“, détaille le PDG.