
A l’occasion de la remise des « Trophées Bien-Etre Animal », organisée par CIWF le 27 juin 2019 à Bruxelles, le groupe Casino s’est vu remettre le Trophée de la Meilleure innovation pour le secteur de la grande distribution. Les enseignes Franprix et Monoprix sont également été récompensées par CIWF pour leur engagement en faveur du bien-être animal.
En décembre 2018, le groupe s’est associé à trois ONG de bien-être animal (CIWF, LFDA et OABA) afin de proposer le premier étiquetage sur e bien-être animal en France. Une initiative qui vise à renforcer la transparence sur les conditions d’élevage, de transport et d’abattage des animaux. Présent sur l’ensemble des poulets ed marque casino tere & Saveurs vendus dans les hypermarchés Géant et les supermarchés Casino, il est basé sur un référentiel de 230 critères qui évaluent le niveau de bien-être animal sur toutes les étapes de la vie des poulets de chair.
De son côté, Franprix a été récompensé par un Œuf d’Or pour son engagement à utiliser exclusivement des ovoproduits issus d’élevages hors-cage dans tous ses produits à marque Franprix contenant des œufs d’ici à fin 2022. Franprix a aussi obtenu la Mention d’Honneur aux Vaches d’Or pour son engagement en faveur des vaches laitières (soutien et valorisation des filières les plus vertueuses, dans le respect des producteurs, avec un cahier des charges exigeants pour le bien-être des vaches laitières qui produisent le lait à marque Franprix).
Enfin, Monoprix a reçu un Poulet d’Or pour son engagement pour le Better Chicken Commitment qui concoure à l’amélioration des standards d’élevage et d’abattage de la filière poulet de chair.)