Dr. Oetker annoncé la signature officialisant l’acquisition de l’entreprise de produits pour pâtisserie et préparations pour desserts Alsa, propriété jusqu’alors du groupe Unilever. Alsa fabrique des produits pour le marché français, d’autres pays européens ainsi que pour l’Afrique du Nord. Cette acquisition comprend également la reprise des marques alsa et Moench et du site de production d’Alsa situé à Ludres, en Lorraine. La transaction a été soumise à la consultation des institutions représentatives du personnel ainsi qu’à l’approbation de l’Autorité française de la concurrence.
Pour Didier Muller, Directeur Général de Dr. Oetker France, ce projet s’inscrit dans la stratégie de croissance de l’entreprise : “Je me réjouis du rachat ce jour de l’entreprise Alsa, de ses marques alsa et Moench et du site de production d’Alsa situé à Ludres, en Lorraine. Je suis très fier de l’arrivée de la marque au sein du groupe familial Dr. Oetker, arrivée qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance du groupe et représente un apport logique au portfolio français de Dr. Oetker”, a-t-il déclaré.
La reprise des activités d’Alsa par Dr. Oetker permettra d’assurer la croissance future de cette marque au sein d’une entreprise qui partage des valeurs communes et qui possède également une longue expérience dans les préparations pour desserts et la pâtisserie.