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Fort du succès de son incubateur supply chain The Warehouse, lancé en 2017, Cdiscount poursuit sa politique volontariste en faveur des start-ups en créant le Lab, un laboratoire d’innovation unique dédié au marketing et à la data.
Grâce à ce nouveau programme, le site souhaite co-construire des solutions marketing performantes, responsables et innovantes qui répondent aux enjeux du e-commerce de demain. Le Lab s’attachera dans un premier temps à développer des solutions au service de l’expérience client répondant à 3 thématiques :
l’expérience d’achat et les nouveaux modes de consommation
le commerce participatif et communautaire
la consommation locale et responsable de l’environnement
Les projets sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement complet et sur-mesure des équipes d’experts Cdiscount ainsi que du plus grand terrain de jeu du e-commerce français réunissant 250 To de données, 20 millions de visiteurs par mois, 30 millions de produits expédiés par an, 700 ingénieurs…
"L’année dernière, Cdiscount a lancé une centaine d’expérimentations avec des startups avec un taux d’industrialisation supérieur à 60%, parmi lesquelles des collaborations particulièrement remarquées et performantes. Avec le Lab, nous souhaitons aujourd’hui renforcer cette démarche d’open innovation au service de l’expérience client", explique Ferdinand Tomarchio, directeur commerce et marketing de Cdiscount.
Les startups désireuses de participer au Lab sont invitées à postuler avant le 4 mars 2019 sur lelab.cdiscount.com.