Le groupe Casino enregistre une progression de +5,4% de son chiffre d’affaires en organique et de +3,3% en comparable à 8 922 M€ au troisième trimestre 2018.
En France, les ventes enregistrent une croissance de +2% en organique et +1,9% en comparable.
Dans le détail, Monoprix affiche une croissance de +1,8% en organique et +1,4% en comparable avec une forte progression du trafic et de l’alimentaire ainsi qu’une « excellente performance des magasins parisiens », souligne le groupe. L’enseigne bénéficie de l’ouverture de 10 magasins sur le trimestre dont 9 Naturalia. Le groupe indique que le service Prime Now d’Amazon où ses produits sont proposés depuis le 12 septembre 2018 enregistre un nombre de commandes supérieur au plan de marche.
De son côté, Franprix enregistre une croissance de +4,1% en organique et de +2,7% en comparable avec un trafic en hausse +5,3% qui a bénéficié du dynamisme touristique à Paris durant les mois d’été et des innovations de l’enseigne, notamment en matière de restauration et de snacking. Franprix a inauguré un nouveau concept, le drugstore parisien (beauté, santé, bien-être) dont les deux premiers magasins rencontrent une belle progression. Par ailleurs, près de 40 points de vente disposent, désormais, de technologies leur permettant d’ouvrir 24h/24.
Articles liés
Aucun article lié