Le réseau de vente de fleurs au détail Emova groupe (Monceau Fleurs, Happy, Au nom de la Rose et Rapid’Flore) a annoncé l’acquisition de Bloom’s, spécialiste de la vente de fleurs de saison en ligne par abonnement. Fondé en 2016, Bloom’s est une pureplayer qui distribue des box de fleurs de saison sous forme d’abonnements et de carte cadeau. Ces offres s’adressent essentiellement aux millenials (15-34 ans) et aux entreprises. En 2018, le site anticipe un chiffre d’affaires de 1,3 millions d’euros, en croissance de plus de 60% par rapport à 2017.
Ave cette acquisition, Emova accélère son déploiement dans le digital en complétant son offre web et renforce sa stratégie omnicanale. Bloom’s, de son côté, pourra s’appuyer sur l’ensemble des points de vente du groupe pour booster sa croissance.
"La complémentarité de nos offres, de notre clientèle et les synergies opérationnelles et commerciales représentent de véritables atouts pour le développement de notre groupe et de nos franchisés. Cette opération nous renforce sur le marché de la vente de fleurs en ligne qui, d’ici 5 ans, devrait représenter 15% du volume d’affaires de nos enseignes", a déclaré Bruno, Blaser, président du directoire d’Emova groupe.
Articles liés
Aucun article lié