Rendez-vous les 21 et 22 novembre prochains à l’Espace Grande Arche de La Défense pour découvrir le commerce du futur lors des 45e Journées Annuelles de l’Institut du Commerce, en partenariat avec Points de Vente et BFM Business.
Combinant conférences plénières, rendez-vous d’experts et remise des récompenses (Trophées ECR, Mètres IFM, Trophées InnoLaB), le programme des #JA2107 est particulièrement riche cette année :
21 Novembre : le futur du commerce / santé et naturalité
– Disruptions et évolutions des plateformes pour le commerce (ObSoCo)
– La place des robots dans le commerce du futur (Roland Berger)
– Le cognitif au service de la distribution (IBM)
– Forecasting the future of grocery retailing (IGD)
– La révolution alimentaire (Danone) et le mieux manger (Naturalia, Fleury Michon, Bonduelle)
– Les nouveaux codes santé des consommateurs (Professeur Saldmann)
– Comment faire gagner une équipe en transformation ? (Claude Onesta)
22 Novembre : l’hybridation du commerce / la transformation en action
– L’évolution des marchés et des formats en porosité croissante (Nielsen, Kantar, GfK)
– Comment les millenials évaluent-ils les formats de commerce hybrides ? (ESSEC, Franprix, Dia-Mart)
– Le point après 6 mois d’ouverture (Costco)
– L’excellence opérationnelle de bout en bout, ou comment se réinventer (Nespresso, Cdiscount)
– Les nouveaux moyens de paiement pour un parcours d’achat sans couture (GIE Cartes Bancaires, Orange)
– Vision du futur des marques et des retailers (Google)
Pour s’inscrire : https://institutducommerce.org/evenements/25-journees-annuelles
Les lecteurs de Points de Vente bénéficient du tarif adhérent IDC, sur simple demande.