Alors que la croissance du marché de la bière est estimée à 1,9%, Heineken conforte ses positions en 2016 – porté par une politique d’innovations dynamique sur ses marques leaders (Heineken, Desperados, Affligem et Edelweiss). Au cœur d’un marché de la bière très dynamique en 2016 (+5.3% en volume +6.3% en valeur) sur le périmètre HMSM, le brasseur termine l’année en croissance de 0,7 points consolidant ses positions avec 32,7% de part de marché volume et 35% de part de marché valeur. En 2016, la bière continue de poursuivre sa montée en gamme et confirme dans le même temps son statut de locomotive des liquides contribuant pour 46% à la croissance de cette catégorie.
En 2017, Heineken annonce un investissement de 20 millions d’euros dans ses trois brasseries françaises à Mons-en-Barœul, Marseille et Schiltigheim, renforçant ainsi son ancrage local dans les territoires. Heineken entend poursuivre sa stratégie en se positionnant sur tous les segments du marché et explore en 2017 de nouveaux territoires pour sa marque phare Heineken, avec notamment le lancement de la Heineken 0 .0®, une bière 100% sans-alcool.
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