À l’occasion de son édition 2016, le salon Marketing du Point de Vente, le rendez-vous annuel des professionnels du point de vente qui aura lieu du 5 au 7 avril prochain, s’est associé à l’agence Buzzeo pour proposer trois nouvelles animations commerciales :
Lipton, partenaire du salon, présentera sa nouvelle boisson Lipton Green Ice Tea. L’entrée du salon sera animée tel un parking de magasin, avec une théâtralisation autour d’un triporteur : un dispositif qui plonge d’emblée le visiteur dans l’expérience shopping.
La parade des mascottes sera elle aussi au rendez-vous. Huit mascottes déambuleront toutes les deux heures dans les allées du salon. Une façon d’incarner les marques et d’aller à la rencontre des visiteurs.
Le salon proposera également un photocall, où les visiteurs pourront se faire photographier seul ou avec une mascottes. Ces photos seront renvoyées sur un écran géant à l’entrée du salon et diffusées sur les réseaux sociaux.
Quatre pôles d’attractivité
Au programme du salon, des ateliers et conférences. L’espace Shopping Innovation by Picom, espace réservé aux start-ups, dévoilera des nouveautés technologiques destinées à enrichir la relation client.
Pour la première fois, les agences prendront également la parole. Spécialisées dans l’animation commerciale, le retail design ou le digital, elles partageront leur expertise et leur retour d’expérience lors d’ateliers d’une heure.
Dans le cadre des séances de coaching Popai, des tables rondes seront organisées par des professionnels exposants pour partager avec les distributeurs, enseignes et marques.
Une série de conférences portant sur les enjeux et problématique du marché du retail auront lieu durant toute la durée du salon.
Articles liés
Aucun article lié