Salon MPV Marketing Point de Vente
5 au 7 avril 2016
Paris – Porte de Versailles – Pavillon 4
Organisé tous les deux ans à Paris pour le compte de Popai France, MPV, le salon du marketing point de vente, réunit plus de 13 000 visiteurs, tous secteurs confondus, et plus de 200 exposants (10% d’étrangers et 67 pays représentés). Cette année, l’événement se tiendra du 5 au 7 avril à Paris, Porte de Versailles, Pavillon 4. Trois jours pour décrypter les tendances des 4 secteurs d’exposition : PLV, agencement et mobilier ; digital to-store/in-store ; retail services ; matériaux et composants. « Le salon est conçu tel un centre commercial où les stand sont des boutiques. La marque est au cœur de l’événement et le visiteur pourra vivre pleinement l’expérience du magasin augmenté », souligne Brune Jullien, directrice du salon MPV.
Le concours des Popai Awards Paris présentera les meilleures créations du marketing point de vente. Cette année, plus de 355 projets ont été présentés.
Pour la première fois, le salon MPV s’associe à l’agence Buzzeo pour faire vivre une expérience shopper aux visiteurs autour de 3 animations commerciales. Lipton, partenaire de l’édition, présentera sa nouvelle boisson rafraîchissante, Lipton Green Ice Tea. L’entrée du salon sera animée tel un parking de magasin, avec une théâtralisation autour d’un triporteur. Autre animation : la parade des mascottes où 8 mascottes déambuleront toutes les deux heures dans les allées du salon comme elles le font dans les rayons du point de vente. Une façon d’incarner les marques et d’aller à la rencontre des visiteurs de façon ludique. Enfin, avec le photocall, les visiteurs pourront se faire photographier accompagnés des mascottes. Les photos seront envoyées et diffusées sur un écran géant à l’entrée du salon.
Le salon MPV a, également, mis en place 4 pôles d’attractivité. L’espace Shopping innovation by Picom, réservé aux start-up, est dédié aux nouveautés technologiques qui enrichissent la relation client. D’autre part, pour la première fois, les agences spécialisées dans l’animation commerciale, le retail design ou le digital, prendront la parole : un partage d’expertise et de retours d’expériences au sein d’ateliers d’une heure. Autre animation : les séances de coaching Popai, des tables-rondes organisées par des exposants pour partager avec les distributeurs et marques, leur expertise sur le marketing point de vente. Enfin, des conférences animées par des professionnels permettront de décrypter tendances et enjeux du marché.
Le salon MPV lance, aussi, sa 2e édition de son Cahier des Tendances. Il sera présenté le 5 avril sur l’espace Agora. «Les Innovations retail, qu’en pensent les shoppers ? », sera la question du jour posée par Monique Large, auteur d’une enquête qui décrypte un corpus des dernières innovations retail à travers le regard des consommateurs.
Enfin, deux store tours sont organisés la veille du salon, le 4 avril, l’un à destination des annonceurs et l’autre – c’st une nouveauté – pour les prestataires. 6 à 8 points de vente sont au programme.
Articles liés
Aucun article lié