Le fabricant des produits Niveau, Beiersdorf, implémente la solution de gestion des assortiments de SYmphony Gold afin de rationaliser ses gammes de produits pour ses opérations au Royaume-Uni.
Client de Symphony Gold depuis 2008, Beiersdorf utilise actullement Gold Space Planning, logiciel de planification de l’espace permettant de créer, analyser et gérer des planogrammes performants. Le fabricant y ajoute aujourd’hui Gold Assortment Management poussé par la demande en hausse de ses partenaires retailers pour les assister dans la rationalisation de leurs gammes. Selon une étude de 2015 menée par l’éditeur dans le domaine du category management, 60% des fabricants de grande consommation sont consultés par leurs partenaires distributeurs pour hiérarchiser le développement de nouveaux produits et rationaliser le niveau SKU global.
Concrètement, la nouvelle solution offre à Beiersdorf une connaissane du marché à partir de données sur les ventes et lui permet de rapidement identifier des opportunités pour développer des recommandations sur des gammes par promotions, distribution et prix. Soit de développer de manière efficace des propositions d’assortiments profitables à ses distributeurs incluant l’optimisation de la distribution au niveau du magasin pour chaque SKU.
Articles liés
Aucun article lié