Née avec le hard discount, Leader Price fête ses 25 ans. Créée en 1990, l’enseigne compte, aujourd’hui, plus de 1200 magasins, dont 46 Leader Price Express, et accueille, en moyenne, 7 millions de clients par an (KantarWorldpanel – Référenseigne 2014). C’est en 1997 que l’enseigne rejoint le groupe Casino. Une alliance qui lui permet d’asseoir son développement et de profiter de l’élan du hard-discount jusqu’au milieu des années 2000, avant d’entamer un virage stratégique majeur. Objectif : réaffirmer son positionnement initial de "leader sur les prix et garant de la qualité pour tous". Aujourd’hui, l’enseigne propose plus de 4000 références dont 3600 à marque propre Leader Price, 300 le prix gagnant et plus de 300 marques nationales. Au fil du temps, l’enseigne a étoffé son offre avec des gammes spécifiques Leader Price : Bio, Figne Ligne, Sélection de nos régions, Le Prix Gagnant, Kids et Bébé.
Articles liés
Aucun article lié