Florac rachète auprès de Conserve Italia, l’activité de production de fruits appertisés et de compotes, dont la marque Saint Mamet et le site de production situé à Vauvert, dans le Gard. Saint Memt y emploie près de 600 salariés dont près de 150 permanents. La marque, créé en 1959, est leader en France des fruits en conserve en GMS avec près de 40% de parts de marché, et en RHF. Référence sur le marché des salades de fruits et aides culinaires fruitées, Saint Mamet a initié, depuis 2011, une stratégie de diversification avec le lancement des compotes en GMS (Berlingo’s Animos) et en RHF (Mac Donald’s).
Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie de développement d’acteurs français de l’agroalimentaire, d’un redéploiement de Saint Mamet sur son marché et le renforcement de sa coopérative Conserve Gard et ses 150 associés coopérateurs. Matthieux Lambeaux, ex DG de Findus France et CEO de Findus Europe du Sud en prend la présidence. Figurent, également, au sein de l’équipe dirigeante Cécile Williot, CFO (ex Findus Europe du Sud), Stéphane Lehoux, directeur commercial et international (ex Coca-Cola), Joël Derrien, directeur marketing et R&D (ex Liebig, Danone) et Eric Nemorin, DRH (ex Coca-Cola et Findus Europe du Sud).
Articles liés
Aucun article lié