Amazon vole la vedette à Picard. Selon l’édition 2015 du classement des enseignes de distribution les plus attractives en France, publié par OC&C Stratégy Consultants, le site américain reprend sa première place devant Picard. Avec un indice d’attractivité de 80,7/100, Amazon progresse de plus d’un point par rapport à l’an dernier et devance Picard qui affiche avec un indice de 80,2/100. Yves Rocher prend la troisième place du podium avec 79,9/100 et Grand Frais fait son entrée à la 4e place du classement.
Ces quatre enseignes sont plébiscitées pour la qualité de leurs produits, le choix, la qualité du service ou encore l’organisation du magasin. Sur tous ces critères, ils occupent quasi-systématiquement les premières places.
"Ne proposer que des prix bas ne suffit pas pour emporter l’adhésion. Avoir des prix bien placés est certes indispensable , mais pour satisfaire des consommateurs toujours plus exigeants, il faut offrir du choix, de la qualité et un excellent service sur tous les canaux", analyse Julia Amsellen, associée chez OC&C Strategy Consultants.
En termes d’évolution, Brico Dépôt, Sephora et Maison du Monde sont les enseignes qui ont le plus progressé dans le haut du classement. Les spécialistes surgelés, beauté et multi-spécialistes Internet constituent quant à eux le trio de tête des secteurs jugés les plus attractifs par les Français. La lingerie et les GSA se retrouvent en bas du classement.
Articles liés
Aucun article lié