Le réseau de librairies Furet du Nord a choisi Chapitre.com pour lancer un nouveau service de reprise de livres d’occasion de leurs clients. Les reprises se font en échange d’un bon d’achat, à utiliser dans les 16 librairies de l’enseigne. Les premiers résultats de cette collaboration sont prometteurs, à en croire Nathalie Deleval, responsable du projet au Furet du Nord :"Un mois après son lancement, nous constatons que ce service répond à une vraie attente chez nos clients. Non seulement nous générons un trafic supplémentaire grâce au flux de personnes venant déposer leurs livres mais en plus, les bons d’achat remis aux déposants sont largement utilisés".
Une solution clé en main
Un espace accueil de reprise a été aménagé dans les librairies du réseau. Chapitre.com fournit au Furet du Nord les outils de informatiques de gestion de reprises et récupère les livres d’occasion régulièrement. Une opération qui s’inscrit, de plus, dans la stratégie de la librairie en ligne : "depuis ses débuts, Chapitre.com cherche à enrichir son catalogue de livres d’occasion. Pour ce faire, nous avons très tôt lancé des partenariats avec les librairies qui en sont souvent très satisfaites. Nous apportons une solution clé en main, que notre expérience a permis d’enrichir au long de ces dernières années", explique Didier Ballot, directeur général de Chapitre.com.