Une initiative pour identifier les opportunités liées à la révolution numérique dans le domaine de la supply chain et, plus particulièrement, à l’émergence de l’Internet des Objets. C’est qu’ont lancé conjointement ECR et Eleven Strategy & Management lors d’un premier atelier ECR Digital Supply Chain qui a réuni 7 acteurs de la grande distribution membre d’ECR autour du thème des objets connectés : Auchan, Bel, Bonduelle, Boulanger, Henkel, Pick and Go et Schiever. Au programme : la découverte de l’état l’art et un travail à l’identification d’initiatives porteuses de valeur dans les opérations logistiques via les remontées d’information lors du transport ou de l’entreposage. Les participants ont pu expérimenter un panel d’objets (Pops Orange, Sense Mother, Micro balise Sigfox, Samsung Oculus Gear…) et entamer des réflexions afin d’en tirer profit de manière collaborative.
Les conclusions de ce premier atelier serviront de base de travail pour un deuxième cycle qui se déroulera le 12 mars et le 15 avril.
Articles liés
Aucun article lié