La Fnac annonce l’ouverture de sept magasins de proximité d’ici à la fin de l’année 2014, dont la transformation de deux espaces "Culture et Loisirs" au sein des Intermarché de Belleville-sur-Saône (Rhône) et de Crest (Drôme). Ces deux ouvertures interviennent dans le cadre de discussions ouvertes entre la Fnac, la direction et les indépendants de l’enseigne du Groupement des Mousquetaires. Intermarché compte actuellement 15 espaces "Culture et Loisirs" en France que le spécialiste des biens culturels pourrait investir.
Parallèlement, la Fnac poursuit son développement en franchise, avec deux nouveaux magasins à Compiègne (Picardie) et à Beauvais (Picardie). À l’international, trois nouveaux magasins de proximité en propre seront inaugurés au Portugal le 11 novembre à Setubal, le 28 à Faro et le 15 décembre à Oeiras. Cela portera à 184 le nombre de magasins Fnac, dont 112 en France et 72 à l’étranger.
Initié fin 2011 dans le cadre du plan stratégique "Fnac 2015", le concept des magasins de proximité a pour objectif de renforcer la présence de l’enseigne sur le territoire, en s’installant dans les petites et moyennes villes où elle n’était pas présente jusqu’alors. Ces magasins se distinguent principalement par leur superficie comprise entre 300m2 et 1500m2. En France, les magasins de proximité bénéficient de la même politique commerciale et d’adhésion de l’enseigne.
Articles liés
Aucun article lié