Prisée par les mobinautes, les applications mobiles devraient atteindre 102 milliards de téléchargement fin 2013, toutes plateformes confondues, selon le cabinet Gartner. Pubeco, société spécialisée dans les prospectus et les catalogues dématérialisés, a donc décidé de pénétrer sur ce marché avec sa propre application "Devinez le Prix". Les utilisateurs sont invités à répondre à une série de questions pour estimer le prix de différents produits ou associations de produits (le pull et le T.Shirt assorti, la crème dessert et le pack de yaourts, etc.). Via ce questionnaire, les mobinautes prennent connaissance des promotions en cours dans les magasins tout en retenant mieux le message des marques. Ce qui permet d’augmenter la probabilité de passage à l’acte d’achat. Et selon le score obtenu, le joueur reçoit sur son mobile des points échangeables et des bons de réduction.
Testé depuis novembre 2013, "Devinez le Prix" suscite un réel engouement avec près de 2000 téléchargements. Pubeco indique que chaque utilisateur y passe en moyenne 3 minutes et 60% d’entre eux la réutilisent au moins une fois, contre 35% en moyenne dans l’univers du jeu sur terminaux mobiles. De quoi susciter de l’intérêt pour la consultation des catalogues publicitaires.
Articles liés
Aucun article lié