Avec la solution Marketeo, le hard discounter du textile mène des campagnes multicanales tout en ciblant ses acheteurs. Cette solution éditée par Digitaleo, correspond au virage du digital que souhaite prendre Vêt’affaires pour mieux correspondre aux profils de sa clientèle, mais aussi créer du trafic en magasin. Marketeo s’appuie sur le modèle d’exploitation commerciale SaaS qui assure une mise en pratique simple et rapide à ses utilisateurs. Et les clients, aussi, peuvent prendre la main sur l’outil et répondre aux campagnes sur le canal qu’il souhaite.
Opération mobile
Un site mobile intégrant un formulaire de contact a été créé pour relayer la mise en place de cette solution multicanale. L’objectif était de recruter de nouveaux acheteurs et enrichir la base de données, sans risque de spammer les mobinautes. Il était alors accessible soit en scannant le QR code visible sur le catalogue de la marque ou au dos du T.shirt du vendeur, soit par SMS. Résultat : 1 000 scans de QR code ont été enregistrés en janvier 2013, dont 192 uniquement le 1er samedi des soldes d’hiver. Pour Agnès de Rocheprise, directrice marketing de Digitaleo, l’atout de la solution Marketeo est de pouvoir "décliner automatiquement ses messages sur différents canaux digitaux directement de puis la plateforme et de réagir en temps réel par l’envoi d’offres promotionnelles lorsqu’une nouvelle collection arrive en magasin par exemple". Autant de scenarii qui restent à imaginer par l’enseigne.