Et s’il devenait possible de “liker” et de commenter les produits directement en magasin ? Pricer, fournisseur de solutions d’étiquetage électronique de gondole (EEG) pour les distributeurs, réfléchit à une interaction en temps réel entre les consommateurs au sein des surfaces de vente. L’objectif est de se servir des nouvelles technologies et d’exploiter l’ensemble des canaux de communication pour créer un échange entre les acheteurs et le distributeur. Par exemple, il suffirait de flasher avec son smartphone l’étiquette électronique, placée en tête de rayon, pour ajouter un “J’aime” sur son article préféré. Et donc montrer sa satifaction qualité / prix. Pour les distributeurs, ce serait l’occasion de développer et de tester dans leur magasin la mise en place d’un concept innovant. Ou encore pouvoir récompenser les fans d’un certain article ou d’une gamme spécifique en offrant des bons de réduction. Et ainsi fidéliser sa clientèle. Côté marques, les comportements d’achat surveillés à l’instant T, assureraient l’expérimentation plus rapide des stratégies marketing. Les possibilités sont multiples. De quoi donner de belles perspectives d’achat dans les points de vente physiques. C’est dans cette perspective que la division de Recherche & Développement de Pricer canalise son attention. Un brevet vient même d’être déposé pour digitaliser les étiquettes de produits. Affaire à suivre. A.L
Articles liés
Aucun article lié