Une grande rencontre entre des professionnels de l’élevage français et des éleveurs russes. C’est l’initiative de Auchan Russie soutenue dans sa démarche par l’Ambassade de France en Russie, le ministère russe de l’Agriculture et la commission Agriculture du Russian Union of Industrialists and entrepreneurs (RSPP). Objectif : favoriser le développement du secteur de l’élevage en Russie par l’échange de bonnes pratiques. Mais, aussi, offrir de nouveaux débouchés aux producteurs et industriels français et russes. En effet, Auchan Russie, la plus grande entreprise française implantée en Russie (49 magasins et plus de 26 000 collaborateurs), s’engage à proposer des contrats d’achat de la production issue de ces coopérations.
Dix professionnels de l’élevage français, tous fournisseurs d’Auchan France (éleveurs, transformateurs, organisations agricoles), et une trentaine de producteurs russes se sont ainsi rendus à Moscou, Kazan et Oulianovsk du 13 au 20 mai. Auchan Russie a pris en charge la totalité des frais.
Pour les producteurs, c’est l’occasion de bénéficier de l’expérience et du savoir-faire de l’industrie agroalimentaire française.
Pour les producteurs et industriels français, c’est une occasion supplémentaire de développer leur volume d’affaires à l’étranger, de bâtir des coopérations, d’investir sur de nouveaux projets.
Afin de permettre aux industriels français de sécuriser leurs éventuels implantations et investissements, Auchan Russie a garanti des contrats spécifiques par lesquels le distributeur s’engagera à acheter tout ou partie de la production issue de ces coopérations en Russie.
Articles liés
Aucun article lié