
En 2024, le marché de la cuisine asiatique a enregistré une belle croissance, notamment en GMS, avec plus de 400 000 nouveaux acheteurs (source Kantar, 2024 vs 2023, Total France). C’est dans ce contexte que Tanoshi lance 8 nouveautés destinées à la réalisation de plats traditionnels japonais qui viennent compléter la gamme Tanoshi Japon proposant déjà des soupes miso, des sauces, des condiments, des poids et cacahuètes wasabi ainsi qu’une diversité d’ingrédients pour réaliser des sushis à la maison.
13 additifs supprimés
Les nouvelles références de la marque du groupe Ecotone, fondée en 2008, seront disponibles dès le mois de mai en rayon. On trouve les Yakisobas, des nouilles sautées contenues dans une cup et déclinées en 3 sauces japonaises : Teriyaki (saveur sucrée/salée), Légumes & soja (saveur umami), Yakitori (saveur fumée). Ces nouilles instantanées Yakisoba sont également proposées en format sachet dans les mêmes 3 recettes. La marque lance également deux nouvelles aides culinaires : une préparation pour Tempura et une chapelure Panko. Les recettes sont sans glutamate ajouté, sans huile de palme, et sans additifs controversés. La marque a d’ailleurs mis sur pied un cahier des charges strict allant au-delà des réglementations françaises et européennes. Elle a notamment procédé au retrait de 13 additifs, comme le glutamate ajouté.
Tanoshi propose plus de 90 références de produits asiatiques vendus en GMS (Carrefour, Auchan, Monoprix, E.Leclerc…). La marque a enregistré une croissance de 5 % en valeur et de 6 % en volume pour l’année 2024 (source Circana, 2024 vs 2023, Total France).
PAR CATHERINE BATTEUX