Au premier semestre 2022, les marques redoublent d’imagination pour rencontrer les demandes des consommateurs. Avec, à la clé, un foisonnement d’innovations.
Durant cette période post-Covid, les découpes de poulet et élaborés enregistrent les meilleurs résultats et tirent le marché avec des croissances respectives de +7 % (Kantar, CAM P3 2022), +12 % (pour les découpes de poulet) et +8 % pour les snackings de volailles. La marque Douce France (Galliance), fait son grand retour durant ce printemps au rayon volaille fraîche LS. “L’objectif est de proposer la première gamme de volaille française multi-espèces (poulet, dinde, canard) engagée pour la vie de nos régions”, explique Nelly Sancho, de Galliance. Nouveautés, aussi, du côté de Maître Coq. “Après avoir sorti en mars 2021 des mini-bouchées de poulet sans os et sans peau, prêt-à-déguster chaud ou froid et facile à accommoder, ainsi que des croquetas de bacon de dinde fumé destinées aux ados et enfants, et des lamelles