
Praticité et audace guident les acteurs du marché de l’huile d’olive avec des références inédites à l’approche de l’été.
Carapelli (groupe Deoleo) enrichit son offre avec ses premiers sprays d’huile d’olive et de vinaigre balsamique à retrouver dans les rayons à partir de juin. Une offre qui répond à un besoin de praticité des Français qui sont 20% à passer moins d’une heure en cuisine (étude NielsenIQ Homescan Bilan et Perspectives 2024). Le format offre un dosage précis et une répartition homogène permettant d’éviter le gaspillage il a contrôlé l’apport calorique. De plus, le spray d’huile d’olive est un allié idéal de la cuisson au airfryer.
Praticité aussi du côté de côté Terra Delyssa (groupe tunisien Cho) qui a lancé sur le marché, en mars dernier sa première bouteille d’huile d’olive compressible de 500 ml, fabriquée en PET recyclable. Design ergonomique, prise en main intuitive : avec une bouteille facile à manipuler, le format garantit un dosage idéal, précis, rapide et propre, sans gaspillage ni coulures, grâce à un bec verseur antifuite.
Créations glacées
A l’approche de l’été, Puget dévoile deux nouvelles vinaigrettes biphasées
à l’huile d’olive vierge extra, des recettes élaborées avec le chef Eric Reithler : Citron et Romarin, et Moutarde à l’ancienne et Miel. Encore plus audacieux, la marque du groupe Lesieur (Avril) s’est associée avec l’entreprise de glaces artisanales La Mémère, pour offrir deux créations glacées inédites en édition limitée dans les magasins Carrefour d’Ile-de-France et chez U dans le Grand Ouest. La Classique marie la Fleur de lait à l’huile d’olive. Et la Gourmande y ajoute une touche de caramel au citron.
C.B.