Arcimbo. C’est la nouvelle enseigne drive dédiée aux produits frais, lancée par Auchan. Mais d’où vient cet étrange nom aux consonances si exotiques, dans l’univers de la distribution ? A l’origine de cette appellation, il y a le groupe Nomen, spécialiste de la création de marques et du brandcare, qui a crée pour le distributeur l’identité de ce nouveau concept. "Arcimbo : une référence au beau et au bon", souligne Nomen qui rend ainsi hommage au peinte maniériste du 16e siècle, Giuseppe Arcimboldo.
La référence à cet artiste n’est pas anodine. Le peintre, connu pour sa série des Saisons (portraits allégoriques faits d’une juxtaposition de fruits, légumes et autres végétaux), et l’Arcimbo d’Auchan ont un point commun : les produits frais et de saison.
"Morphologiquement ,le nom Arcimbo revêt une sonorité atypique dans l’univers de l’alimentaire, ses sonorités rondes expriment la sympathie et la proximité", explique Nomen. Un nom bien porté par une enseigne de proximité qui mise sur la naturalité et une offre de qualité. Reste à savoir si les consommateurs y seront sensibles…
Articles liés
Aucun article lié