Bruxelles a donné son vert à l’opération de rachat du ketchup Heinz par Berkshire Hathaway, le hodling du milliardaire Warren Buffet, associé au fonds d’investissement brésilien 3G Capital. Estimée à environ 28 milliards de dollars, c’est la plus grosse acquisition jamais réalisée dans le secteur agro-alimentaire.
Chargée d’enquêter sur les éventuels conflits d’intérêts pouvant découler de cette méga-opération sur les marchés des sauces froides et de la restauration rapide – 3G étant détenteur de la chaîne Buger King- la Commission européenne a conclu que cette acquisition ne posait "pas de problème de concurrence compte tenu de la présence de groupes concurrents crédibles et les relations (déjà) existantes entre Heinz et Burger King."
Fondée il y a 150 ans, l’entreprise Heinz est également propriétaire des produits Weight Watchers et commercialise des aliments pour bébés. Elle a réalisé près de 12 milliards de dollars de vente en 2012 et plus de 920 millions de bénéfices net. Un gros gibier que l’éternel chasseur d’entreprises, Warren Buffet, ne pouvait laisser passer.
Articles liés
Aucun article lié