Du 24 au 26 septembre se tenait le Salon du E-Commerce à Paris qui, depuis 16 ans, récompensent les innovations marquantes de l’année. Présidé par Yves Tyrode, directeur général de voyages-sncf.com, le prix de grand gagnant 2013, dans la catégorie Technologie, a été remis à la société Commerce Guys pour sa plateforme Commerce Kickstart 2.0. Gratuite, elle propose des outils aux entreprises pour éditer un site e-commerce rapidement.
Et les lauréats des huit autres catégories sont :
– Acquisition : Intuiko, solution omni-canal de commerce digital, qui instaure une relation directe entre le consommateur web et/ou mobile avec le vendeur en magasin.
– Fidélisation : Critizr, application mobile dédié au consommateur pour faire un retour client, gratuitement et en temps réel, au gérant d’un point de vente.
– Expérience client : Whisbi, conçu pour améliorer le taux de conversion des sites marchand en proposant aux e-commerçants des solutions de chat vidéo et de téléphonie, permettant de faire le lien entre le client et le vendeur.
– Expérience de marque : LetSignIt de la société MailInBlack qui crée des signatures mails dynamiques pour des supports de communication, tout en mesurant la performance des campagnes.
– Social Commerce : Tribway, plateforme qui permet de faire du shopping, quelque soit les catégories de produits (mode, high tech, beauté, livres, films et musique), avec sa communauté et avec des récompenses à la clé en fonction de son interaction sur le site.
– Multi-écran : Tapvalue, plateforme qui cible finement les messages publicitaires sur tous les supports en se basant sur des statistiques et de la Big Data.
– Paiement : National Security for mobile wallets, qui protège les données bancaires et les données personnelles des mobinautes.
– Logistique : Chronopost avec Livraison Interactive, une solution qui envoie un e-mail et un SMS au consommateur, la veille de la livraison, pour lui permettre de reprogrammer la date ou de demander une mise à disposition dans un relais colis.