Le conseil d’administration de Coop Alsace a décidé d’ouvrir des négociations exclusives avec le groupe Carrefour dans le cadre d’un projet de cession de son réseau de magasins de proximité. De son côté, Carrefour déclare souhaiter "maintenir l’enseigne Coop Alsace, conserver le caractère alsacien spécifique de l’offre produits et offrir des conditions de viabilité économique pérennes pour les magasins repris ainsi que pour leurs salariés".
S’inscrivant dans le cadre du plan de relance de Coop Alsace, le projet de Carrefour répond aux objectifs que s’était fixés son conseil d’administration. A savoir : la sauvegarde d’un maximum d’emplois, le maintien de l’essentiel des points de vente et un projet régional et économique pour l’Alsace. Après avoir frôlé le dépôt de bilan et supprimé 210 postes au début de l’année 2013, portant à 743 le nombre de salariés, la société coopérative ambitionne de retrouver l’équilibre financier d’ici à 2014.
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