Le spécialiste de solutions de location de palettes, Chep, vient d’achever l’audit Smeta qui confirme le respect des bonnes pratiques et des procédures sociales et environnementales en Europe. Cet audit a été réalisé par Sedex, une des plus importantes plateforme collaborative au monde. Son objectif est d’aider les organisations à gérer les données et les risques relatifs aux pratiques de travail sur l’ensemble de leur chaîne d’approvisionnement : conditions de travail, santé et sécurité, environnement, pratiques éthiques.
Initié en 2010 sur les sites européens de Chep, l’audit devrait être étendu prochainement à l’ensemble des sites mondiaux. "L’audit nous a aidé à vérifier que nous adoptions les meilleures pratiques et procédures dans nos sites européens. (…) Nous avons reçu des commentaires très positifs de nos clients, notamment de Nestlé pour qui la culture d’entreprise performante de Chep en matière de respect des normes éthiques est indispensable. Nestlé a également souligné le travail positif que nous réalisons en termes de durabilité et d’approvisionnement responsable", souligne Fernando Rodriguez, vice-président des opérations d’usine pour l’activité palettes européenne de Chep.
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