Un réflexe. L’utilisation de bon de réductions est plébiscitée par 87% des consommateurs Français qui sont plus attentifs aux bons plans shopping par rapport à l’an dernier. 43% guettent les promotions sur catalogue et sur Internet, tandis que 39% se sont abonnés à une newsletter et 32% profitent de ventes privées. 37% déclarent réaliser au moins 25€ d’économie par mois grâce aux réductions. Ce sont les résultats du sondage Poulpeo et de l’institut LH2 sur les nouveaux comportements d’achat. Cette tendance s’explique par fait que les Français estiment que les produits vendus sans remises sont trop chers. Ils sont même 83% à s’être aperçus, après achat, qu’ils auraient pu obtenir un article moins cher. Un constat qui agace 37% des consommateurs. Et si 89% conservent leur produit, malgré tout, 6% retournent en magasin pour se faire rembourser. Ce comportement est plus observé chez les 35-49 ans, souligne le sondage.
Alors pour trouver la bonne affaire, 44% des personnes interrogées comparent les prix dans d’autres magasins, 40% attendent la période des soldes ou des promotions et 35% utilisent des bons de réduction. Seules les occasions exceptionnelles dans l’année (anniversaire, soldes, etc.) suscitent encore l’achat d’impulsion.
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