Selon Les Entreprises des Glaces et Surgelés, avec 348 millions de litres consommés, le marché des glaces est resté stable en 2013. Dans un contexte où les prix des produits alimentaires ont peu évolué, voire étaient déflationnistes sur certaines catégories, les achats de glaces ont enregistré une croissance de + 3% en valeur. En moyenne, les Français ont réalisé 7,8 achats, augmentant leur budget de 42,4€ à 44€.
La consommation à domicile reste prépondérante avec 252 millions de litres à 1,1 Md€. L’offre s’élargit et fait place aux innovations. En 2013, le nombre de références a augmenté de + 11% en hypermarché et de + 6% en supermarché ; 12% du chiffre d’affaires a été généré par des nouveautés.
Les spécialités individuelles représentent plus de la moitié du volume du panier glaces (53,9%), suivies par les sorbets et les glaces en vrac (38,6%), les spécialités glacées à partager (4,4%) et, enfin, les spécialités glacées de fin d’année (4,3%).
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