Le second écran est une réalité. 2 Français sur 3 utilisent régulièrement leur smartphone ou leur tablette pendant qu’ils regardent la télévision. Plus pertinent : 1 internaute sur 5 commente régulièrement les programmes TV sur les réseaux sociaux. Une tendance qui représente de nouvelles opportunités pour les marques de grande consommation. Havas Media s’est associée avec la société Seevibes qui analyse, en temps réel, les réactions sur Twitter et Facebook sur les programmes TV diffusés en Europe et en Amériques du Nord. Ce partenariat a pour but de quantifier la résonnance sociale des émissions pour le mettre en miroir avec les audiences Médiamétrie. Et grâce à l’outil SRP, indicateur de mesure de la capacité d’une émission à générer du dialogue social, les marques peuvent connaître en pourcentage leur taux de viralité lors de leur passage TV. Exemple : le match de football PSG-Marseille, diffusé le 2 mars sur canal +, a regroupé 2M de téléspectateurs et 240.000 interactions sociales pour un SRP de 11%. A quelques semaines de la coupe du monde au Brésil, les records d’audience sont un nouveau terrain propice aux marques désireuses d’amplifier leur impact à travers des plans TV et via des dispositifs digitaux adaptés aux spectateurs connectés.
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