Le commerce a perdu son âme. C’est, en tout cas, le sentiment de 80% des Français. Et ce n’est qu’un des enseignements dévoilés par le sondage exclusif réalisé par Viavoice pour Points de Vente. Rendez-vous le 15 juin prochain (en ligne et dans le magazine) pour découvrir l’intégralité de l’étude menée on line sur un échantillon représentatif de 1004 Français interrogés du 11 au 15 mai 2015. Rendez-vous, aussi, pour en savoir plus sur ce désenchantement. Car, face à ce constat sévère pour les enseignes, la rédaction a voulu en savoir plus sur ce qui fait l’âme d’un commerce.
Au travers d’une enquête inédite et complète où se croisent les regards de philosophes, sociologues, architectes, experts du retail et bien d’autres, vous découvrirez comment les commerçants – petits et grands – se réinventent et cherchent à renouer avec leur âme de commerçant. Une réflexion globale et pratique qui vise à délivrer à nos lecteurs professionnels des clés de compréhension du marché, tout autant que des méthodes à appliquer dans leurs points de vente.
Pour compléter cette enquête, un reportage vidéo consacré aux commerces de centre-ville sera disponible sur notre site Internet (www.pointsdevente.fr).