Opération simplification chez Auchan qui réorganise sa structure de gouvernance. Objectif : améliorer ses leviers de performance, donner plus de marge de manoeuvre à chacun de ses trois grand métiers et gagner en souplesse et en rapidité. Le groupe Auchan, renommé Auchan Holding, s’organisera en trois grandes entreprises autonomes :
– Auchan Retail, qui réunira tous les formats du commerce alimentaire, hypermarchés, supermarchés, proximité, drive et e-commerce. Wilhelm Hubner, actuel directeur général d’Auchan Russie, devient directeur général d’Auchan Retail et Vianney Mulliez le président non-exécutif.
– Immochan, le pôle d’immobilier commercial du groupe reste dirigé par Benoît Lheureux et sera présidé par Vianney Mulliez en tant que président non-exécutif.
– Oney Banque Accord reste dirigée par don directeur général Jean-Pierre Viboud et présidée par Xavier de Mézerac en tant que président non-exécutif
Afin de renforcer cette autonomie, la gouvernance actuelle composée d’un Conseil d’administration et d’un PDG exécutif sera remplacé par une structure juridique, plus adaptée, de conseil de surveillance et de directoire.
Cette nouvelle organisation prendra effet dès le 16 novembre prochain.
Articles liés
Aucun article lié