N’en déplaisent aux veggie, 91% des Français déclarent consommer de la viande au moins une fois par semaine (contre 9% qui déclarent en manger moins souvent ou jamais), selon une enquête réalisée par Ipsos pour Interbev. Les raisons évoquées de consommer des produits carnés sont multiples : la première étant le goût (72%), suivi des habitudes alimentaires (67%) et des bienfaits de la viande pour la santé (54%)
De la même façon, 93% sont tout à fait d’accord avec le fait que cuisiner et consommer de la viande fait partie de notre culture. Enfin, 88% des sondés répondent que la viande participe à notre équilibre alimentaire.
Moins mais mieux
Ce quasi plébiscite ne masque pas, toutefois, la baisse des achats de viande depuis plusieurs années. Près d’un Français sur deux (46%) déclare avoir diminué sa consommation. Ils ont aussi le sentiment d’être de plus en plus exposés aux arguments anti-viande, à 77%. 63% affirment même en avoir assez qu’on leur fasse la morale sur leurs habitudes alimentaires.
Cela n’empêche pas 89% des Français de penser qu’il faut manger moins de viande mais de meilleure qualité. Pour 86% d’entre eux, les éleveurs français produisent de la viande de qualité
Articles liés
Aucun article lié