Pour promouvoir l’agriculture locale et rapprocher les producteurs des consommateurs, le groupe coopératif Maïsadour lance un nouveau concept de magasins en circuit court réunissant sous une même enseigne, « En direct de nos producteurs », les produits des adhérents de la coopérative. Les deux premières boutiques pilotes ouvrent leurs portes en mai et en juin (Aire-sur-l’Adour et Saint-Sever). Entre 10 et 15 autres devraient voir le jour d’ici 3 ans.
Sur une surface moyenne de 50 m2, ces boutiques proposeront en vente directe les produits phares du groupe coopératif. « L’idée, c’est de réserver aux consommateurs tous les avantages de consommer local et à des prix compétitifs », souligne Jérôme Fourest, directeur général de Comtesse du Barry en charge du projet. Des animations saisonnières (dégustations, rencontres avec les producteurs) seront organisées dans les magasins.
Delpeyrat, la marque phare du groupe, devrait, à elle seule, réaliser 50% du chiffre d’affaires du point de vente. L’enseigne accueillera en permanence 6 marques gastronomiques de Maïsadour (Delpeyrat, Sarrade, R. Junca, Comtesse du Barry, Les volailles, Salaisons Pyrénéennes) avec, au mensu, foie gras, confit, magret, plats cuisinés, saumon fumé, jambon de Bayonne, assortiments de pâtés et terrines, coffrets cadeaux, produits sucrés locaux, poulets fermiers Label Rouge ou bio, porc noir des Pyrénées…
Articles liés
Aucun article lié