Depuis quelques jours, la Gare Paris Montparnasse dévoile ses nouveaux espaces remodelés et ses premières boutiques. Un projet de transformation de la gare mené par les équipes d’Altarea Cogedim, dont la première phase vient de s’achever. Les voyageurs et les riverains peuvent bénéficier d’une nouvelle offre de 50 boutiques et restaurants. Après la livraison de cette première phase, Altarea Cogedim poursuit les travaux de transformation qui devraient s’achever en 2020 avec à terme une nouvelle offre commerciale de 130 commerces, services et restaurants qui serviront 70 millions d’usagers annuels puis 90 millions à terme.
Cette première phase de commercialisation accueille de nouvelles marques, de grandes enseignes de restauration ainsi que des concepts stores. Parmi eux, Nespresso, Swatch, Lush, Little Extra, Moleskine, Izac, the Kooples; Kaporal, Exki, Franprix, etc.
"Nous sommes fiers de voir la Gare Montparnasse ouvrir ses premières boutiques et ses premiers espaces de restaurations. Cela traduit l’aboutissement d’un vaste chantier que nous avons réussi à mener dans une gare en exploitation. Notre ambition pour ce projet était de rendre la gare à ses riverains et voyageurs en l’ouvrant sur la ville et en y apportant plus de lumière naturelle. Notre groupe, acteur des transformations urbaines, entreprend et agit pour répondre aux nouveaux usages et aux attentes actuelles. Confort, modernité, espace, mix-enseignes la nouvelle gare est connectée à tous ses publics. Nous sommes aussi engagés dans la valorisation du patrimoine avec la fresque Vasarely que nous avons intégralement restaurée", a expliqué Ludovic Castillo, président du directoire d’Altarea Commerce.
La Gare Montparnasse en chiffres :
- 70 millions de visiteurs en 2016
- 90 millions de visiteurs prévus en 2020
- 18 000m2 de surface commerciale
- 130 commerces