Mondelez International annonce un investissement industriel sur l’activité Mikado dans l’usine historique LU à Cestas (Gironde). Cet investissement d’un montant de 7 millions d’euros est réalisé conjointement avec son partenaire japonais Glico sur la marque Mikado.
Le projet verra la création de nouvelles lignes de fabrication et de conditionnement. Il permettra ainsi d’augmenter de près de 40% les capacités de production et de renforcer sa puissance à l’export. En effet, Cestas est la seule usine à produire les biscuits de la marque Mikadoen Europe et approvisionne l’ensemble du marché européen.
L’ensemble du blé utilisé pour les biscuits Mikado en Europe est d’ores et déjà issu d’une filière de blé durable plus respectueuse de l’environnement et de la biodiversité en partenariat direct avec les agriculteurs et coopératives de la région : le programme Harmony déployé par Mondelez International depuis 10 ans, et désormais étendu à d’autres pays européens.
"Nous sommes fiers d’accompagner la croissance d’une marque iconique aimée des Français, à travers un investissement placé sous le signe de l’export, de la technologie et de l’agriculture durable. Il s’agit aussi d’offrir plus de choix aux consommateurs avec des produits de qualité. Notre capacité d’innovation nous permet de faire croître continuellement la qualité de l’alimentation en France, et traduit notre ambition de réconcilier snacking et bien manger", a déclaré Mathias Dosne, Directeur Général France de Mondelez International.
Ce projet s’inscrit dans un plan d’investissements continus par Mondelez International en France pour accompagner le développement de ses activités. Près de 30 millions d’euros ont été investis en 2018 sur les 9 sites de production du groupe en France pour renforcer l’outil industriel et moderniser les systèmes informatiques. Pour son emblématique Petit Beurre de la marque LU, Mondelez International a ainsi réalisé 10 millions d’investissements à la Haye-Fouassière (Loire-Atlantique) depuis deux ans sur une nouvelle ligne de conditionnement pour proposer des sachets refermables ainsi qu’un nouveau packaging pour Belvita depuis septembre 2018.
Articles liés
Aucun article lié