+6€. C’est la faible augmentation du budget des Françaises pour leur garde robe hivernale par rapport à la saison estivale. Elles consacrent environ 10% de leur revenu mensuel aux dépenses liées à l’achat d’articles de prêt-à-porter. 80% confirment vouloir acheter leurs vêtements en période de promotions/soldes (+6 points par rapport à juin dernier). Ce sont les résultats de la seconde vague de l’étude de l’Observatoire du prêt-à-porter, créé en partenariat avec Camaïeu et Odoxa, sur les tendances mode et habitudes de consommation.
6 Françaises sur 10 réalisent leurs emplettes à la fois sur Internet et en boutique, avec trois critères à l’achat : le rapport qualité / prix (98%), le prix du produit (97%) et l’accueil en magasin (80%). En moyenne, les clientes passent 5 heures par mois à faire du shopping en moyenne, quand les 18-24 ans y consacrent 7 heures de leur temps libre. Et pour Noël, 20% des cadeaux offerts seront des articles de prêt-à-porter.
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