Les consommateurs deviennent exigeants. Deux tiers d’entre eux seraient prêts à payer plus cher pour manger mieux selon une étude menée par Opinionway pour Les 2 Vaches. Attentifs à la qualité nutritionnelle, l’absence d’additifs ou de colorants chimiques, les Français sont à la recherche de matières premières de qualité : pour 95% des sondés, le respect de la santé prime.
Le plaisir gustatif n’est pas en reste puisqu’il s’avère essentiel pour 94% des consommateurs et 93% déclarent également s’engager en faveur de la planète. C’est donc sans surprise que le bio arrive comme une réponse aux attentes de cette population sensible aux problèmes de santé et environnementaux. Un consommateur sur deux pense, ainsi, que le bio est une réponse pour nourrir la planète demain.
"Ces chiffres, encore faibles, doivent nous faire réfléchir. Beaucoup de chemin reste à parcourir pour valoriser le bio", affirme Christophe Audouin, directeur général des 2 Vaches.
Articles liés
Aucun article lié