PackImpact. C’est le nom de la nouvelle solution de teste de packaging lancée par MarketingScan, institut d’études des tests en conditions réelle, et iligo, agence spécialisée dans l’étude des comportements shoppers. Un outil qui permet de mesurer l’efficacité d’un nouveau packaging et d’identifier son impact sur les consommateurs en situation réelle d’achat (en vrais magasins, sur le lieu d’achat, auprès de vrais consommateurs et acheteurs de la catégorie).
Concrètement, deux groupes sont exposés en magasin au packaging : un groupe témoin au packaging actuel et une groupe test au nouveau packaging. Deux modalités d’exposition sont possibles : en linéaire à l’aide de prototypes du nouveau packaging ou par le visionnage de celui-ci sur une tablette, au cœur du rayon considéré. Après exposition, les deux groupes répondent à un questionnaire administré in situ et qui vise à mesurer une série de métriques clés : reconnaissance de la marque, attractivité visuelle, compréhension, agrément, différenciation, bénéfices associés, incitation à l’achat, persuasion…
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