Intersport confirme sa très bonne santé sur le marché du sport français en 2016 avec une forte dynamique de développement et un chiffre d’affaires en progression de 6,9% dont 3,3% à surface comparable. Sur l’ensemble des activités du groupe, son chiffre d’affaires s’établit à 1,8 milliard d’euros en 2016 (contre 1,7 milliard d’euros en 2015). Ce la se traduit également par une prise de parts de marché de 1 point, à 19% en 2016. Le nombre de visites en magasin à lui aussi progressé de +2,4%.
Le groupe poursuit son développement avec 28 ouvertures, transferts ou agrandissements en plaine sur l’année, soit plus de 37 000m2 supplémentaires, portant le nombre de magasins Intersport plaine à 402.En montagne ,le groupe en compte 227, avec 7 nouvelles ouvertures.
Le réseau Blackstore, dédié à la mode urbaine, compte 4 nouveaux magasins (22 au total) et le groupe vient de lancer The Athlete’s Foot, une enseigne spécialisée dans les sneakers, qui a ouvert en 2016 ses 4 premières surfaces de vente à Aurillac, Gonfreville L’Orcher, Porto-Vecchio et Saint-Denis de La Réunion.
400 emplois ont été crées cette année au sein du réseau.
Articles liés
Aucun article lié