Le spécialiste de l’équipement de la maison Conforama, via son actionnaire Steinhoff, prend 17% de participation dans Showroomprivé, le spécialiste des ventes événementielles en ligne dans les domaines de la mode et de la maison. Les deux acteurs ont, également mis en place une alliance stratégique et commerciale.
Les principaux bénéfices pour Showroomprivé sont :
. l’élargissement de son offre dans le domaine de l’équipement de la maison, notamment en ameublement et en décoration ;
. l’accès à de nouvelles possibilités de sourcing au niveau mondial ;
. l’accès à un réseau de magasin physiques pour le click & collect des produits Showroomprivé ;
. l’accès à la présence internationale de Steinhoff dans plus de 30 pays et au réseau de magasins Conforama en Europe.
Parallèlement, les principaux bénéfices pour Steinhoff et Conforama sont :
. un investissement profitable et générateur de cash dans un pure player du digital ;
. l’accès à un nouveau canal de vente au travers de 28 millions de membres de la plateforme digitale mobile de Showroomprivé ciblant la « femme digitale » ;
. l’accès au savoir-faire digital et mobile du management de Showroomprivé et de leurs équipes.